- Chaque jour, le soleil se lève, parfois les nuages passent.
- Chaque nuit, la lune fait sa ronde, parfois pleine, parfois cachée.
- Chaque jour qui passe voit Dame Nature changer de robe, parfois en « mini », parfois portant fourrure.
- Et autant de tours, autant de jours, autant de nuits que la vie peut en compter.
- Mon cœur est comme tous ces événements si naturels, si temporels, si lents mais si fidèles et si sûrs dans leur accomplissement.
- Point de formalisme, point de conformisme quoique fasse Saturne. Toujours la vérité, le temps au temps, le refuge doux et joyeux au sein du giron de notre belle planète.
- Il en est ainsi, chaque jour, pas la nuit, bien entendu car je dors, il en est ainsi de mes sentiments envers ceux que j’aime. Il en est ainsi du bonheur que je leur souhaite et de mes pensées qui les accompagnent. Parfois en « mini », parfois en fourrure, quelque soit le temps, je les aime, je vous aime.
- Et, pour trahir un peu cette belle création, en faisant une toute petite entaille dans le conformisme, les us et coutumes et les mœurs à la mode, je vous souhaite, à toutes et à tous, Heureuse année !
- Ceci étant fait et étant dit, je ne crois guère que le bonheur embrase le monde sous ce fallacieux prétexte calendaire ! Mais, mais, puisse le ciel faire en sorte que la sincérité durable et constante, le respect d’autrui vrai et profond, l’amour des autres avant l’amour de soi deviennent et ressemblent au temps, aux saisons et à toutes ces valeurs heureuses que sait parfois produire l’Homme.
CG
vendredi 31 décembre 2010
lundi 27 décembre 2010
Même dans notre petit paradis, toutes les histoires ne finissent pas bien...
La semaine dernière, entre les navets et les salades, j'ai trouvé un nid avec trois petits oeufs, bleus avec des tâches marron. J'ai cherché dans mon livre d'oiseaux et trouvé qu'il s'agissait d'un "chingolo". Deux jours après, les oisillons étaient nés. Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir les photographier tous les jours et montrer à mon petit fils Ismael l'évolution des oisillons. Chose faite le jour J et le Jour J+1, car le jour J+2 le nid était vide, et ce n'était pas parce que les oiseaux avaient volé! Je pense que soit une fouine ou un rapace en a fait un bon repas pendant la nuit. Sûr ce n'était pas Butia, car le potager est clôturé et elle ne peut pas rentrer! Ma foi, c'est la vie!
Le lendemain matin, j'ai trouvé un autre nid, identique, sous un plant de zapallitos, aussi vide, mais oh surprise, ce matin lors de ma séance d'arrosage, j'ai trouvé encore 3 petits oeufs...
Inauguration de la deuxième salle de bains...
faite de fond en comble par Christian, drainage, évacuations, murs en parpaing avec isolation (la pièce s'innondait chaque fois qu'il pleuvait, non pas par le toit, mais par des infiltrations sous la maison car elle est à un niveau inférieur que le reste de la maison, d'où le drainage ), plomberie, carrelage etc. Chapeau mon amour!
Il ne manque que la paroi de douche, déjà commandée qui sera installée courant Janvier.
mercredi 22 décembre 2010
Flor de ceibo
Picapalo atrapado...
Este picapalo estaba aprendiendo a volar, fue por eso que Christian lo pudo agarrar y tener en sus manos unos minutos. Despues lo largo donde lo encontro y salio volando a los tropezones hasta donde estaba su familia.
Ce pivert, commencait seulement à voler, raison pour laquelle Christian a pu l'attraper et le tenir dans ses mains quelques instants.
Misa Criolla
Vendredi dernier nous avons assisté à un très beau spectacle, juste avant le déluge...
Un Choeur de jeunes de San Carlos sont venus chanter la Messe Créole et autres chansons type Murga, devant la chapelle de Pueblo Eden - des voix magnifiques, à cappella ou accompagnées par des instruments typiques de chez nous, comme le charango.
mardi 21 décembre 2010
vendredi 17 décembre 2010
une fosse qui me laisse sceptique
l'histoire du petit oiseau
Un jour de grand vent, ce petit oiseau est tombé de son nid. Christian l’a trouvé les pattes en l’air, il ne savait pas voler et avait du mal à marcher.
Nous savions que les parents nichaient dans un des palmiers, Christian à cherché, et finalement a trouvé le nid dans le plus haut palmier, tout fin… même avec l’échelle de 7 m Christian n’arrivait pas jusqu’au nid, alors il lui a construit un petit nid avec une boîte en carton, qu’il a accroché le plus haut qu’il a pu, et placé le petit dedans, dans l’espoir que les parents le repèrent et lui donnent à manger. Une petite demie heure après, c’était chose faite, la maman ou le papa l’on trouvé, et l’ont nourri. Depuis, le vent a continué, et le petit est encore tombé deux fois, nous l’avons trouvé une fois in extremis, tout trempé (il avait séjourné dans la gueule de Tatou… mais elle ne lui a fait pas de mal) Donc deux fois de plus Christian l’a remis dans son nid. Avant hier, c’est la chatte qui l’a repéré … et il fallait voir comme elle grimpait le palmier, heureusement elle répond à son nom et obéit à Christian, qui l’a fait descendre, jusqu’à ce que je fabrique une espèce de grillage que j’ai accroché à une certaine hauteur, pour que Butia ne puisse pas atteindre le petit. Aujourd’hui il a pris son envol … et rejoint le nid des parents. Maintenant il est, on l’espère à l’abri des dangers !
lundi 13 décembre 2010
Vous avez bien dansé
en un jour et demi il est tombé 60 mm d'eau, de quoi réjouir la Nature pendant un petit moment. Les arbres, prairies et le potager vour remercient de tout coeur!
lundi 6 décembre 2010
Faites la danse de la pluie....
Nous en avons grand besoin, les champs sont jaunes, la terre hyper sèche, je dois arroser une à deux fois par jour le potager et deux fois par semaine les arbres que nous avons plantés cette année.... De plus, il y a un petit vent chaud, qui sèche tout
Voici quelques photos des mes haricots, tomates,salades, navets, brocolis, et choux en puissance...
dimanche 5 décembre 2010
Pivert
Fleurs de lin
mardi 30 novembre 2010
nos amis les bêtes... suite
nos amis les bêtes...
dimanche 28 novembre 2010
Confiture de mûres
mercredi 24 novembre 2010
El trono de Sonia
L'école de Pueblo Eden - La escuela de Pueblo Eden - Pueblo Eden's school
Pueblo Eden est le village le plus proche à notre chacra (à 7 km). Son école compte 22 élèves, dont la plupart viennent des alentours, il y a 2 maîtres, dont un est le directeur. Les enfants vont à l'école de 10 h à 15 h en automne hiver, et de 8 h à 13h au printemps. Ils mangent le repas de midi à l'école et les légumes qu'ils mangent viennent du potager que les enfants cultivent avec l'aide des maîtres. L'école n'a pas beaucoup de moyens, et une petite excursion a été organisée comme voyage de fin d'année pour visiter le parc éolien, tout près d'ici, mais il n'y avait pas d'argent pour louer un car, alors des voisins, dont la plupart n'ont pas d'enfants à l'école nous sommes proposés pour amener les enfants avec nos voitures.
Pueblo Eden is the nearest village to our home (7km). Its school has 22 students of all ages, from pre-school to 6th, and 2 teachers one of which is also the director of the school. Children go to school from 10 to 15 during autumn and winter, and from 8 to 13 during spring. They eat at school, and all the vegetables they eat are grown by themselves. The school does not have much money, and has organised a visit to the eolic parc nearby, but they could not rent a bus, so some neighbours, have proposed their cars to take the children.
Inscription à :
Articles (Atom)