Depuis ce matin, nous avons le permis de conduire uruguayen. Il est bon de savoir, pour les étrangers qui viennent s'installer ici, que le permis international n'est accepté que pendant 6 mois après l'arrivée au pays... si vous êtes arrêtes par la police ou par la caminera bien sûr, si vous passez entre les gouttes pas de problème...
Pour l'obtenir, il suffit de la photocopie du permis avec la traduction correspondante par un traducteur officiel, ainsi que la photocopie de la carte d'identité uruguayenne. Pour l'avoir Christian a dû faire toutes les démarches de permis de séjour en Uruguay avant!
On peut prendre rendez vous par internet, ensuite, le jour du rendez vous de la paperasse... 630 pesos à payer, plus si vous avez le permis moto - Christian a payé pour les deux 1071. Ensuite petit examen médical, poids, tension, vision, quelques questions.. Après on vous prend en photo, et quelques minutes après vous avez le permis. Pour les deux, cela nous a pris une heure!
A savoir, que la validité du permis dépend de l'age - mon permis est valable pour 9 ans, celui de Christian seulement 5. Il faudra le renouveler donc, mais, plus besoin de traduction à ce moment là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire