lundi 28 février 2011
jeudi 24 février 2011
Crotte de biquettes
Avant hier nous sommes allés chez notre fromagère préférée... Isabelle, celle qui fait du bon fromage de chèvre fermier, et Christian a rempli l'arrière du pick-up avec du fumier de chèvre.. que je me suis empréssé de mettre autour des arbres fruitiers et des plants de tomate. Nous avons encore un gros tas, mais Christian veut faire encore quelques voyages, pour en mettre sur le jardin lorsqu'il passera le rotavator en hiver afin que le printemps prochain le potager soit fin prêt pour de nouvelles sémences... il faut bien que les oiseaux et bêtes de toutes sortes (nous compris) aient quelques bons légumes bio à manger!
Depuis hier soir il pleut et cela n'a pas arrêté de toute la journée - la nature en est ravie!
Depuis hier soir il pleut et cela n'a pas arrêté de toute la journée - la nature en est ravie!
dimanche 20 février 2011
Moulin d'huile d'olive Punta Lobos
Dans un très joli cadre, à 45 km de chez nous sur la route de San Carlos à La Barra, se trouve le Moulin Punta Lobos, où on peut déguster et acheter de l'huile d'olive Uruguayen... Les oliviers se trouvent sur la route 39, pas loin de chez nous. On peut avoir deux sortes d'huile d'olive, un avec un goût très subtil et l'autre plus intense.
La plupart de la production est exportée - la récolte et l'extraction commencent mi- mars, je pense qu'on fera une nouvelle visite pour voir le moulin au travail.
samedi 19 février 2011
Christian au travail
Châtaignes
voici un des coupables
jeudi 10 février 2011
Azucenas perdidas et chardon
mercredi 9 février 2011
Gaucho motorisé
Las cotorras sorte de perroquets qui sont plague ici
nous avaient déjà mangé toutes les figues, et ont commencé à s'attaquer aux poires, alors, nous avons décidé de les cueillir vertes avant qu'elles soient toutes abîmées.
Une fois mûres nous avons trouvé qu'un des poiriers donne des délicieuses poires williams!
Les deux autres poiriers sont différents, nous avons ceuilli une vingtaine de kilos, et on verra ce que cela donne une fois mûres. Si on ne peut pas les manger crues, on fera des compotes, confitures ou poires au vin!
Dommage que Christian n'a pas encore fait son alambic!
Inscription à :
Articles (Atom)