jeudi 30 juin 2011
especes en voie de disparition
Aux Canaries, plus précisément à Ténérife, nous avons découvert deux espèces en voie de disparition et inclassables dans un « ordre » quelconque. Et pas n’importe quelle espèce canarienne ! le « Barrigo amarillo generoso fidelis » et le « Cocinero maravilloso sensible ». A elles deux, elles conjuguent harmonieusement et idéalement toutes les caractéristiques les plus belles, les plus nobles, de cette faune si rare et si particulière. Après presque quarante deux ans de recherches, nous avons enfin pu redécouvrir l’espèce. Malgré le temps, nous l’avons retrouvée en parfait état de conservation. Pour notre plus grand bonheur, à Yvonne et à moi-même, ces deux spécimens, car il s’agit bel et bien de spécimens précieux, nous ont tout donné, sans compter, avec une générosité plus que surprenante, si peu habituelle dans cette famille, tout en nous gratifiant de leurs plus belles couleurs, de leurs parfums les plus suaves, nous révélant ce que nous n’oublierons jamais : la fraternité, l’amitié vraie, le partage et une générosité immense.
lundi 27 juin 2011
plage de sable blanc
Près de Santa Cruz de Tenerife, au nord de l'île se trouve la plage de Las Teresitas, qui est (je crois) la seule plage de sable blanc de l'île. Celui-ci a été amené du Sahara. On a dû construire une barrière de protection car les marées ont plusieurs fois enlevé tout le sable blanc de la plage!
Lorsque Gérard et Christian étaient dans la marine, la Jeanne a fait escale au port de Santa Cruz.
dimanche 26 juin 2011
plage de sable noir
comme le sont la majorité des plages de l'île, volcan oblige...
il y a quelques plages de sable blanc, qui a été importé du Sahara
c'était un jour couvert, mais l'eau de l'océan était délicieuse, bleue et transparente.
C'est le même océan qui baigne nos côtes en Uruguay, mais je l'ai trouvé moins salé ici!
samedi 25 juin 2011
Eglise Matriz de San Marcos Evangelista
Lagar de Santiago del Teide
Drago deux fois millenaire
Voici un très étrange arbre, qu'on trouve un peu partout dans l'île, mais celui-ci a la particularité d'avoir à peu près deux mille ans. Il se trouve à Icod de los Vinos. Sa sève est rouge sang, et il est le symbole végétal de Tenerife.
Cet exemplaire est le plus grand et le plus ancien du monde.
Hier, dans un ancien monastère, nous avons demandé quelques graines à un jardinier. Poussera-t-il à Onkaiujmar?
jeudi 23 juin 2011
Los Gigantes
mercredi 22 juin 2011
fleurs de cactus
Aéroport de Madrid
après un long voyage et deux nuits sans dormir, nous avions une escale de 8 h à Madrid. Christian essaye de sommeiller un peu.
La veille de notre départ, nous avons eu une nuit d'enfer avec un orage incroyable, des sceaux d'eau, des éclairs, le tonnerre, le vent et de la grèle. Impossible de dormir. Il y a eu tellement d'eau en si peu de temps que nous avions peur de ne pas pouvoir traverser l'arroyo et manquer notre avion.
samedi 18 juin 2011
Si Puyehue et Eole le permettent
demain à cette heure-ci nous serons déjà en route pour l'aéroport.
Arrivée à Ténérife 15H35 le 20
Arrivée à Génève à 18h le 28
A très bientôt!
Arrivée à Ténérife 15H35 le 20
Arrivée à Génève à 18h le 28
A très bientôt!
mercredi 15 juin 2011
Camélia
Nos futures juments
Notre ami Leslie nous a proposé deux juments, que nous sommes allés voir aujourd'hui. Il propose de nous les prêter dès qu'on rentre de France, pour voir si nous sympathisons mutuellement, et si on est contents avec elles, on pourra les acheter.
Voici celle qui serait pour Christian car elle est bien trop grande pour moi...
Et voici la mienne!
Voici celle qui serait pour Christian car elle est bien trop grande pour moi...
Et voici la mienne!
Le poulailler est fini
mais Christian n'a pas eu le temps de fermer avec bois les box pour chevaux et moutons, ce sera pour le retour.
Christian s'est fait taquiner plusieurs fois par des gens du cru, car ils nous disent que bien des gens voudraient faire partie de notre volaille pour avoir des murs en dur et un toit comme ça!
mardi 14 juin 2011
Le grand méchant ... renard
a mangé notre Pipit -l'oie blanche que nous supposons était le mâle- cette nuit vers 4 h du matin.
Pipita sa femme, est toute triste et le cherche partout.
Pipit a dû essayer de la défendre, parce qu'il la protégeait toujours, et c'est lui qui a été mangé. Je n'ai trouvé que des plumes éparpillées, qu'on pouvait tracer jusqu'au champs voisin.
Cela me fait beaucoup de peine.
Pipita sa femme, est toute triste et le cherche partout.
Pipit a dû essayer de la défendre, parce qu'il la protégeait toujours, et c'est lui qui a été mangé. Je n'ai trouvé que des plumes éparpillées, qu'on pouvait tracer jusqu'au champs voisin.
Cela me fait beaucoup de peine.
samedi 11 juin 2011
Aujourd'hui nouvelle soirée tarot
Au menu, gratin dauphinois, salade de roquette, crumble de pommes faits par moi, et un plat thai préparé par Tea. Maurice s'occupe du vin... alors tout va bien!
lundi 6 juin 2011
200 hectares et 60.000 oliviers
Gérard et Pili ont deux champs de 200 hectares chacun. Il y a 5 ans ils ont planté en tout 200 hectares avec 60000 oliviers. Cela fait presque deux mois qu'ils sont en pleine recolte. Les oliviers ne sont pas encore en pleine production, en général cela arrive à la septième année, mais à juger par la quantité d'olives qu'on voit sur l'arbre de la photo, ce n'est déjà pas mal.
Samedi nous avons gouté leurs olives en saumure, elles sont très bonnes, tendres et charnues. Ils nous ont amené un bidon de 5 litres. Avis aux amateurs.
Les chiots de Vodka
Week-end chargé
Le plein d'amis, bons repas, bons vins et spiritueux, et des parties de tarot jusqu'à 1 h du mat, deux jours de suite....
Tout à commencé samedi midi, où nous sommes allés avec Tea et Fernando dans une cave Los Altos de La Ballena, où il y avait un repas préparé par un Chef de Punta del Este avec dégustation des vins de la cave, et pour finir, un chocolatier qui nous à fait une démonstration-dégustation de chocolats.... Le repas était délicieux, pour commencer, du pâté de foie de volaille sur des toast de fougasse avec champignons frais sautés... ensuite une assiette dégustation avec des chipirones dans une délicieuse sauce, un ceviche de poisson cru avec coriandre et oignons, et un minestrone. Le plat de résistance: gigot d'agneau avec une sauce d'oignons caramélisés, accompagné d'un gratin dauphinois... dessert: tatin avec chantilly
et pour finir les chocolats... dont des truffes à se taper le c.. par terre, et des chocolats au tannat! En ce qui concerne les vins, nous en avons goûté trois. Un rosé très intéressant, un mélange cabernet/merlot/tannat bon, mais rien d'extraordinaire, et enfin un tannat viognier réserve qui était extraordinaire.
L'ambiance était super sympa, des tables partagées, où nous avons encore rencontré des français résidents, ainsi que des uruguayens parlant français couramment!!! Il y avait aussi nos amis canadiens, Michael et Margarita, qui étaient venus avec des amis canadiens qui habitent les Emirats Arabes et qui cherchent à acheter ici...
Nous sommes sortis de table à 17 h, et à 19 h Gérard et Pili arrivaient pour manger et jouer au tarot.... Christian et moi, ne pouvions plus manger... et nos amis n'avaient pas très faim non plus... par contre nous avions soif et on a joué au tarot jusqu'à point d'heure, la moitié de la bouteille de whisky y est passé. Comme le lendemain soir Tea et Fernando venaient jouer au tarot, nous avons décidé de garder le repas pour hier et Pili et Gérard venaient aussi. Dimanche matin Maurice a amené Lolita, sa grande fille 17 ans qui avait un difficile devoir en français (elle va au lycée français) pour que Christian lui donne un coup de main. Maurice était en train de préparer un coq au vin, qu'ils ont finalement amené chez nous à midi, on a donc mangé deux très bons coqs à 6! Et le soir, rebelotte... dîner et TAROT, à 8, car Liliane et Maurice se sont joint à nous.
Inscription à :
Articles (Atom)