dimanche 13 septembre 2015

Vieux prunier

Un très vieux prunier qui donne des sortes de mirabelles était tout envahi par le lierre et la "jungle" autour ne lui laissait pas de lumière. Christian l'a taillé, débarrasse du lierre et dégagé les alentours, cette année il fait quelques fleurs, mais hier matin j'ai vu une troupe de fourmis qui étaient en train de le plumer. J'ai vite mis du poison pour qu'elles l'amènent à la fourmilière.
juste en face il y a un jeune prunier qui pousse, celui-ci, plein de fleurs.



Naïa est maman pour la première fois

Naïa, la première agnelle que nous avons élevée au biberon, nous a fait des jumeaux le 10 septembre, 9 jours après les premiers agneaux. Un  mâle et une femelle que nous garderons pour la reproduction (la femelle, car nous avons déjà un bélier).

et voici ceux qui sont nés le 1/9, ils ont déjà bien grandi



Baleines franches

C'est la première fois que je vois des baleines en Uruguay à la plage de Punta del Este. Elles passent tous les hivers, de juillet à octobre en général. Je n'ai pas eu la chance de les voir jouer beaucoup, à peine la tête et le dos de très loin, et quelques jets lorsque elles soufflent. La photo n'est que pour le souvenir... car de très mauvaise qualité, mais je partage souvent des photos et des vidéos magnifiques sur facebook, d'un groupe d'observation des baleines et dauphins.

Doraditos

ils sont toujours tout près lorsque je donne le maïs à la volaille, et avec les moineaux ils picorent les restes.Le mâle est jaune verdâtre, la femelle gris marron.



samedi 5 septembre 2015

Septembre mois des naissances

Le 1/9 une brebis a eu des jumeaux - deux mâles

et le lendemain nous avons eu 10 canetons, il en reste 9 car Gaia en a pris un pour jouer et l'a tué! Depuis on la surveille de près.



et encore des fleurs... oui, oui le printemps approche!

fleur d'abricot, nos deux abricotiers ont explosé

fleur de citron vert

très vieux prunier qui donne de sortes de mirabelles

juste en face, un jeune prunier qui a poussé tout seul, plein de fleurs

Un pivert

tout petit, et en haut d'un vieux saule près de l'étang. il existe ici au moins 4 sortes de piverts, celui-ci, des piverts jaunes qui sont très destructeurs, ils s'attaquent même aux mur des maisons, des piverts à tête rouge, et des piverts blancs. Desolée pour le flou "artistique" mais difficile de zoomer et en plus la tête était en mouvement.


Prunus en flor

comme tous les ans... une explosion de fleurs, un parfum merveilleux... le paradis des abeilleis