mercredi 30 mai 2012

de la chasse aux lierres et aux "Cipos"

Vous voyez ce "truc" accroché au tronc? C'est un lierre qui a la taille de la moitié du tronc d'un grand arbre. Il l'a totalement envahi et malgré le fait que Christian l'ait coupé, je crois que l'arbre est mort. A contrôler ce printemps.


Le "Cipo" c'est une plante parasite, véhiculée par les oiseaux, qui pompe toute l'énergie des arbres et finit par les tuer également. Dès qu'on en voit un, Christian se charge de l'éliminer.

L'année dernière, nous avions trouvé dans notre "jungle" qu'on dégage peu à peu, deux mandariniers, et bien, cette année on a trouvé deux autres qui étaient totalement envahis de cipo et en plus étaient totalement encerclés par d'autres arbres. 


 Christian a fait bon usage de sa tronçonneuse, et leur a donné de la lumière, tandis que moi je ramassais le bois, et je ratissais, pour nettoyer les épines de coronilla et de tala, car ce sont les pires ennemies des pneus du tracteur

Eoliennes



de la Sierra de los Caracoles, décapitées par un nuage

Carancho - Polyborus plancus

(photo scannée d'un livre d'oiseaux) 


est un rapace de 55 cm de haut et une envergure de 125 cm. S'alimente de charogne, petits mammifères, oiseaux, reptiles, insectes et peut s'attaquer à des animaux blessés ou malades.


 Hier soir, lors de ma promenade avec les chiens, j'ai vu un couple de Caranchos, mais dès que je me suis approchée, ils se sont éloignés. J'ai quand même réussi à les photographier de très loin, les photos ne sont pas super nettes mais les voici quand même.



dimanche 27 mai 2012

Carneada


deux vaches ont été dépecées pour faire "Asado con cuero" et 250 kg de "chorizo", pour vente au bénéfice de la paroisse. Avec 6 autres gauchos du coin, nous avons travaillé toute la journée.

vendredi 25 mai 2012

Un sanglier

nommé Salvador....
nous l'avons connu tout petit, lorsqu'il a été apprivoisé. Il suit son maître comme un petit chien et il répond à son nom. Il paraît qu'il est amoureux d'une truie et qu'il va être papa... à suivre.

mardi 8 mai 2012

Lobos de mar


Photos prises à Cabo Polonio, lors de notre séjour avec Chantal

Pour Pierre Louis

si je mettais une bombe.... je serais la risée de tous les gauchos du coin. Le béret ou le chapeau de gaucho sont admis! Dis a Lison que j'ai une super adresse pas loin d'ici où elle pourrait faire des stages pour s'occuper des chevaux, c'est là où nous avons fait la sortie à cheval avec Chantal - Caballos de Luz dans les Sierras de Rocha. Elle est aussi la bienvenue chez nous, tout comme vous!
bises

lundi 7 mai 2012

Bella et moi

Première sortie avec ma Bella, hier soir de 16 h jusqu'au coucher du soleil. Un pur bonheur.

jeudi 3 mai 2012

une sacrée surprise pour notre anniversaire...

depuis un certain temps nous entendions la pompe de forage se mettre en route bien plus souvent que d'habitude, et hier Christian a constaté que l'eau n'arrivait plus aux réservoirs! Nous avons donc remonté la pompe, et constaté qu'elle était à 5 m, au lieu de 7 comme on nous l'avait annoncé, et que à cause de la sécheresse, le niveau de l'eau avait baissé. La pompe fonctionnait dans le vide. Il a fallu deux voyages à San Carlos pour acheter le matériel nécessaire et beaucoup de travail de Christian, pour descendre la pompe à 11 m de profondeur. Tout fonctionne impec maintenant, et nous espérons qu'il ne faudra pas intervenir à nouveau bientôt... 
Depuis le 1er, il fait un temps fantastique, et vraiment très chaud, ils annoncent des températures de 27° jusqu'à dimanche. Très étonnant pour la période où nous sommes et le manque d'eau se fait vraiment sentir. Notre étang n'a jamais été aussi bas, et aujourd'hui j'ai dû arroser tous les arbres fruitiers.