lundi 28 janvier 2013

en plein milieu des haricots

Christian a trouvé ce petit bébé lièvre.
Il est tellement mignon que je n'ai pas su quelle photo choisir, alors... voici les quatre!


Tous les matins

des nouvelles fleurs.. qui malheureusement ne durent qu'un jour, mais cela fait plus d'un mois que les "morning glory" sont en fleur, et il y a encore plein de boutons.

C'est l'invasion des tomates!

mardi 15 janvier 2013

Un petit Benteveo Real

est tombé de son nid
Tatou le regarde attendrie (comme toute femelle)















Je lui ai improvisé un nid dans un de nos palmiers, dans l'espoir que les parents le retrouvent

mais le temps d'aller au potager recolter des tomates et revenir, le petit n'y était plus. Malheureusement il ne volait pas encore et je crains fort que Butia en ait fait son casse croûte.

à la recherche des colibris...




les avez vous trouvé?

dimanche 13 janvier 2013

8 Canetons

sont nés le 11, comme prévu... et hier soir j'ai vu naître le premier caneton de la poule!
Vers midi il y en avait 6, on verra ce soir s'il y en aura d'autres.
Des photos suivront, dès que j'aurai l'occasion

voici la cane qui a volé les petits d'une autre

et la poule avec deux de ses 6 canetons

maman cane avec ses 8 petits nés le 11 janvier

lundi 7 janvier 2013

Après le violent orage du 31

juste avant que les invités arrivent, je suis allée voir si le poulailler n'était pas trop innondé et que vois-je devant la porte... encore une vipère yarara!
Heureusement Gabriel (le grand père d'Ismael) était avec moi et l'a tuée.

J'ai racconté l'histoire à Ismael et il m'a fait le dessin de son grand-père tuant la yarara, le voici:

et ensuite, il m'a fabriqué une "trappe" à serpents avec des feuilles de musique de son père. Il m'a expliqué, qu'il faut faire un trou dans la terre, ensuite mettre la trappe "qui est comme un pont cassé", et quand le serpent passe il tombe dans le trou!!

vendredi 4 janvier 2013

et pour ne pas perdre l'habitude... encore des fleurs

























La recolte de tomates et haricots a commencé

Environ 2 k de haricots tous les deux jours....

et des tomates en pagaille, qu'il faut cueillir dès qu'elles prennent un peu de couleur et les faire mûrir à l'intérieur, autrement ce sont les oiseaux qui les mangent.




 

Ballet del Sodre dans le parc des sculptures Atchugarry

Le 29 décembre, nous avons vu un magnifique spectacle à l'air libre et gratuit. Le Ballet del Sodre dirigé par Julio Boca, présentait de la danse classique, contemporaine et aussi du candombe et du tango.
Que du plaisir!

mercredi 2 janvier 2013

des histoires de cannes et poules...

La canne qui couvait dans la souche d'eucalyptus, a finalement eu 4 petits... elle a peut être eu plus, qui ont probablement été mangés par le lézard, en tout cas il y avait 12 oeufs au départ, et à la fin, seulement 4 petits et plus d'oeufs!

Pour les sauvegarder, nous les avons déménagé au poulailler avec maman canne, mais les canetons ont été volés par la canne qui couvait et qui a abandonné ses oeufs dès qu'elle a vu des petits. 

Nous avons enlevé les oeufs à la poule qui couvait, car les 21 jours étaient dépassés et aucun poussin est sorti.. mais elle a tellement envie de couver ou d'avoir ses petits, qu'elle s'est d'abord mis dans le même nid de la deuxième canne qui couve. On lui a fait un nid à côté et on lui a mis des oeufs de canne. Elle s'y est installée un petit moment, mais ensuite elle est partie. Ce matin je l'ai trouvé en train de couver les oeufs de la canne qui a "volé" les canetons.

Finalement, la seule vraie maman, n'a plus les petits, n'a pas envie de continuer à couver, et est constamment poursuivie par le canard mâle, la pauvre malheureuse...

Bonne Année 2013

Avec un peu de retard, car l'électricité vient seulement d'être retablie... en effet le 31 après midi nous avons subi un très violent orage, où il est tombé 60 mm d'eau en un peu plus d'une demie heure, et les vents d'ouest étaient si violents que la maison prenait l'eau par la porte et les 4 fenêtres du front, malgré les volets fermés!

Nous avons dû éponger à 4 pendant longtemps, et nous avons évacué plusieurs seaux d'eau juste avant que nos invités arrivent...

Nous avions prévu de fêter le reveillon dehors dans le patio, car nous étions 25, et bien, il a fallu se serrer à l'intérieur, à la lumière des bougies.

Depuis le 31, nous n'avions plus d'internet, ni de téléphone, et ce matin, plus d'eau non plus... nous venons seulement de finir de faire la vaisselle du 31!

Notre première décision de 2013 a été d'investir dans un groupe électrogène, que nous recevrons demain, afin de moins nous énerver, de ne pas perdre autant de denrées... et en attendant un investissement en photovoltaïque

Malgré ce début d'année difficile, nous sommes en bonne santé (et maintenant) de bonne humeur!

Alors, Bonne Année 2013 à tous!