jeudi 24 avril 2014

Récolte d'olives

c'était mardi dernier chez Gérard et Lydia, toute une bande de copains à bosser comme des malades pour cueillir au minimum une tonne d'olives afin de les faire presser et avoir chacun quelques litres d'huile... avec le goût spécial de la sueur de notre front!



je ne sais pas qui a eu l'idée de faire un groupe d'hommes et un groupe de femmes... mais je peux vous garantir que le rendement des femmes était bien supérieur!

après un bon repas, nous avons décidé de continuer, car nous n'étions pas sûrs d'arriver à la tonne, et cette fois ci les équipes étaient mixtes!


 
le résultat des courses... 1122 kg et mal partout!
Mais nous avons bien rigolé et passé une superbe journée.




Nous avons vendu nos juments

Bella et Hysope sont parties chez Patricia et Leandro... car nous ne les montions plus!

Les voici dans leur nouvel environnement depuis jeudi dernier. C'est beau non?

En fait c'est presque le champs d'en face au nôtre. Dimanche dernier, nous y étions pour dire au revoir à nos amis Randy et Michelle... et apparemment les juments, se souviennent encore de qui leur donnait à manger!




vendredi 4 avril 2014

De la marmaille en pagaille

Une première à Onkaiujmar... une poule a eu neuf poussins hier!
Elle a fait son nid sous la caravane de Camila y Ezequiel... il y avait 13 oeufs, nous avons eu de la chance qu'elle n'a pas été mangée par un renard pendant qu'elle couvait.
Donc, nous avons maintenant 8 poussins noirs et un jaune!
aujourd'hui ils se balladent déjà partout, en suivant leur mère

et voici le vilain petit poussin...
aussi, nous avons eu deux fois 9 canetons à trois jours d'intervale, si on rajoute les 10 ados que nous avions déjà cela nous fera 56 magrets et 56 confits d'ici quelques mois!




mardi 1 avril 2014

J'ai cueilli les 22 olives

du seul olivier qui a donné des fruits. on verra ce que ça donne après préparation, mais cela ne fait que la moitié d'un petit pot...
voici une des 22 olives, avec une araignée qui a apparemment paralysé une mouche.

le dindon fait le beau...

mais la dinde lui tourne le dos et ne fait pas trop attention à lui!

par contre il y a eu plusieurs batailles entre le dindon et le coq! Le pauvre il faisait face mais le dindon est trois fois plus grand que lui au moins. Il n'a plus de plumes à la queue et il lui manque un paquet au cou, aussi sa crête est toute abîmée.

Alors Christian a coupé les ailes du dindon pour qu'il ne puisse pas voler et il est enfermé avec la dinde dans le deuxième poulailler.