lundi 24 janvier 2011

La Laguna de Rocha






C'est une lagune au bord de l'océan avec une surface de 7200 hectares, variant suivant le niveau de l'eau et le dégré de sécheresse. La lagune se communique périodiquement avec l'ocean Atlantique par un système d'ouverture et fermeture des dunes de sable, du à l'action conjointe de l'accumulation d'eau, du vent et des vagues de l'océan. Elle n'est pas très profonde 1,4 m et le melange d'eau de mer et d'eau continentale favorise le développement de la biodiversité. Plus de 220 sortes d'oiseaux résidents ou migrateurs qui viennent tant d'Alaska comme des Malouines, se trouvent dans la lagune. C'est une zone protégee qui occupe 22000 hectares, avec des paysages magnifiques,et plein de rivières et ruiseaux qui débouchent dans la lagune où on peut trouver des loutres, des tortues, des carpinchos, mulitas, ñandus ainsi que le crapaud Darwin, espèce ménacée. On y trouve aussi une des plus grandes concentrations de cygnes à col noir du monde.
Il y a quelques pêcheurs qui y habitent toute l'année, ainsi qu'un garde qui surveille qu'il n'y ait pas des chasseurs, ou des quads et 4x4 sur les dunes... On y pêche des soles, des crevettes, des crabes bleus appelés Siri, corvina negra, corvina blanca, pejerrey.... (je ne connais pas la traduction en français).
Comme vous verrez sur les photos, la lagune est un peu rétrécie, à cause de la sécheresse actuelle, mais elle est très belle quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire