dimanche 3 novembre 2013

pour ne pas me faire gronder

parce que je ne mets pas le blog à jour ou que je n'ajoute pas de photos.... voici les cosmos dans mon potager! Prise avec mon téléphone... eh oui, toujours très occupés alors pas de temps pour faire de la photo.

Les chippies continuent à faire des dégâts, tellement qu'aujourd'hui nous les avons mises dans le campo du voisin! Le temps de refaire comme il faut la barrière électrique, (elles passaient allègrement, soit en prenant de l'élan et passant en dessous, soit en sautant). Mais nous avons aussi décidé de faire une barrière fixe, pour être sûrs qu'elles ne puissent plus passer côté verger et jardin. Avec un peu de chance ce sera fait dans la quinzaine par un "alambrador" .

Côté potager, j'ai planté mes choux, tomates, concombres, courgettes, zapallitos, calabacines... et semé des haricots qui pointent déjà leur nez. Demain ce sera le tour des choux fleurs. Il restera encore les melons pour un peu plus tard, il faut que le plant ait au moins quatre feuilles .

Après un mois de septembre où nous avons eu le record de pluie, plus de 280 mm, octobre a été très très sec, à peine 21 mm. Il a fallu arroser potager et fruitiers! Heureusement hier, nous avons eu 60 mm en 24h... ce n'était pas un jour à mettre le nez dehors, mais c'était bien loin des 100 à 200 mm annoncés par la méteo!

1 commentaire: