vendredi 11 juillet 2014

Aurons nous des dindonneaux?

Une nuit il y a quelques jours, je me suis réveillée en pensant que je n'avais pas vu la dinde de toute la journée. Alors, trois options, elle s'était fait manger, elle s'est sauvée, ou elle couve.
Je l'ai cherchée partout pendant deux jours... sans la trouver. Finalement avant hier, je vois Tatou et Pitchoune en train de manger des oeufs, je m'approche et je vois ma dinde en train de couver. Cet après midi, elle a fait un petit tour et je me suis dépêchée d'aller voir le nid pour savoir combien d'oeufs il y avait. Il y en a 15. Voici la preuve:
ils sont un peu plus grands que les oeufs de cane et avec des petites tâches marron. Renseignements pris dans le net, l'éclosion a lieu après 28 jours.
On verra bien, mais j'ai peur qu'il soit un peu tôt, car on risque d'avoir froid encore. On m'a dit aussi, qu'en général elles couvent en Octobre et on est seulement mi juillet. Comme le temps ici est plus printanier qu'hivernal, les animaux doivent être perturbés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire