mercredi 29 octobre 2014

A voté!

Dimanche dernier, j'ai voté pour la première fois de ma vie dans mon propre pays! J'étais très émue et comme je ne savais pas comment cela se passait ici, je suis partie direct chercher les listes... comme en France, mais non, il faut d'abord présenter les documents, choisir une enveloppe numérotée avec le numéro détachable, ensuite on passe à l'isoloir où on trouve les listes, l'enveloppe est scellée, on détache le numéro, on vote, on signe, et c'est fini! On m'a tout expliqué et j'ai dit que c'était la première fois que je votais... Alors le président de table a voulu me prendre en photo en train de voter,  manque de peau, il a raté la photo: totalement floue. Comme consolation, j'ai la photo de l'urne, dans la petite école rurale de Pueblo Eden.
Evidemment, je suis aussi très contente du résultat des élections!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire