mercredi 22 juin 2016

Suite à la sécheresse

de cet été, les pâturages de la plupart de nos voisins ne sont pas terribles. Nous avons donc proposé à un voisin d'amener deux vaches chez nous.
Il est venu avec 3 vaches et 3 veaux.... on donne la main et on prend le bras...
De plus il est venu avec ses chiens, et un des chiens a tué une de mes poules! je n'avais plus que 5 car j'en ai acheté deux il y a quelques jours, maintenant il ne reste plus que quatre, jusqu'en septembre, où je pourrai en racheter d'autres qui sont en train de grandir. J'ai fait de la poule au pot, un peu dure la poule...

Après le carnage, des naissances...

La seule cane qui n'a pas vécu le carnage, car el couvait dans un autre poulailler où la fouine n'a pas pu rentrer, a eu 7 petits il y a deux jours - 6 jaunes et un noir, le vilain petit canard
Aujourd'hui ils sont sortis pour la première fois

La vie continue!

Dimanche, nos plans ont été changés

après un délicieux repas chez Macachin nous voulions aller voir le pont circulaire de la laguna Garzon en passant par la Barra
les entrées, pejerrey curado et langue à la toile de jute
je n'ai pas les photos du plat et dessert... desolée, mais en sortant, nous avons eu la surprise de trouver une moto sous notre voiture stationnée
Comme le conducteur de la moto avait des lésions, les démarches ont été compliquées, et il a fallu attendre pas mal de temps au commissariat, malgré le fait que nous n'étions pas dans la voiture et que nous n'y étions pour rien. Pendant que je remplissais les papiers avec mon assureur, une fliquette a voulu me faire un test d'alcoholémie! Heureusement on lui a fait comprendre que la voiture était stationnée et qu'il n'y avait personne dedans, à l'exception de nos chiennes autrement j'étais chocolat car ici c'est tolérance zéro maintenant.
Aussi, la police voulait immobiliser notre voiture jusqu'au lendemain pour une expertise; heureusement le juge en charge était suffisamment intélligent pour dire que notre voiture était libérée et nous avons pu rentrer à la maison. Entretemps nous avions déjà demandé à des amis de venir nous chercher, car nous ne pouvions pas rentrer en taxi, puisque les chiens y sont interdits...

La promenade sera pour une autre fois!

samedi 11 juin 2016

Repiquage

des salades - fait hier bien habillée et avec bonnet de laine car le vent et le froid donnaient la sensation de couper les oreilles.

Alors que tous les arbres fruitiers

ont perdu leurs feuilles
les citrus sont chargés de fruits.


jeudi 9 juin 2016

Insert

La dernière acquisition; un grand insert installé dans notre immense cheminée.
Cheminée qu'on allumait que rarement, car trop consommatrice de bois pour une restitution de chaleur uniquement près du feu.

Cet automne est très hivernal, nous avons commencé à chauffer vers le 20 avril déjà, alors que les années précédentes c'était autour du 15 mai... Ce matin, les températures à certains endroits du pays étaient près de zéro, heureusement pas chez nous, mais il faisait très froid quand même.

Aujourd'hui nous avions trois chauffages allumés, l'insert à un bout de la maison, le poêle jotul au milieu; et un petit poêle dans notre dressing, qui chauffe la chambre et la salle de bains.
Il faut encore faire l'habillage autour de l'insert, mais ce n'est que de la décoration...

vendredi 3 juin 2016

Carnage au poulailler

Il y a quelques nuits nous avons eu une attaque de Comadreja qui s'est introduite par une fenêtre cassée du poulailler. Elle a tué presque toutes nos poules et coqs, quelques canards, et blessé d'autres.
La nuit, une fois la fenêtre réparée, nous n'avons pas réussi à faire rentrer la volaille qui était terrorisée. Deuxième carnage, cette fois-ci c'étaient des comadrejas et renards, car beaucoup de corps ont disparu, la comadreja suce le sang et éventuellement mange la tête, mais les corps restent sur place.

Il ne nous reste plus que 15 canards, 3 poules et un coq!
voici la coupable
une petite partie des cadavres