vendredi 31 décembre 2010

Jalons

- Chaque jour, le soleil se lève, parfois les nuages passent.
- Chaque nuit, la lune fait sa ronde, parfois pleine, parfois cachée.
- Chaque jour qui passe voit Dame Nature changer de robe, parfois en « mini », parfois portant fourrure.
- Et autant de tours, autant de jours, autant de nuits que la vie peut en compter.
- Mon cœur est comme tous ces événements si naturels, si temporels, si lents mais si fidèles et si sûrs dans leur accomplissement.
- Point de formalisme, point de conformisme quoique fasse Saturne. Toujours la vérité, le temps au temps, le refuge doux et joyeux au sein du giron de notre belle planète.
- Il en est ainsi, chaque jour, pas la nuit, bien entendu car je dors, il en est ainsi de mes sentiments envers ceux que j’aime. Il en est ainsi du bonheur que je leur souhaite et de mes pensées qui les accompagnent. Parfois en « mini », parfois en fourrure, quelque soit le temps, je les aime, je vous aime.
- Et, pour trahir un peu cette belle création, en faisant une toute petite entaille dans le conformisme, les us et coutumes et les mœurs à la mode, je vous souhaite, à toutes et à tous, Heureuse année !
- Ceci étant fait et étant dit, je ne crois guère que le bonheur embrase le monde sous ce fallacieux prétexte calendaire ! Mais, mais, puisse le ciel faire en sorte que la sincérité durable et constante, le respect d’autrui vrai et profond, l’amour des autres avant l’amour de soi deviennent et ressemblent au temps, aux saisons et à toutes ces valeurs heureuses que sait parfois produire l’Homme.
CG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire