lundi 27 décembre 2010

Même dans notre petit paradis, toutes les histoires ne finissent pas bien...






La semaine dernière, entre les navets et les salades, j'ai trouvé un nid avec trois petits oeufs, bleus avec des tâches marron. J'ai cherché dans mon livre d'oiseaux et trouvé qu'il s'agissait d'un "chingolo". Deux jours après, les oisillons étaient nés. Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir les photographier tous les jours et montrer à mon petit fils Ismael l'évolution des oisillons. Chose faite le jour J et le Jour J+1, car le jour J+2 le nid était vide, et ce n'était pas parce que les oiseaux avaient volé! Je pense que soit une fouine ou un rapace en a fait un bon repas pendant la nuit. Sûr ce n'était pas Butia, car le potager est clôturé et elle ne peut pas rentrer! Ma foi, c'est la vie!
Le lendemain matin, j'ai trouvé un autre nid, identique, sous un plant de zapallitos, aussi vide, mais oh surprise, ce matin lors de ma séance d'arrosage, j'ai trouvé encore 3 petits oeufs...

1 commentaire:

  1. Lo mismo o parecido pasó acá en BH...de 4 huevos q habian en el invernadero, desaparecieron 2, y nacio un solo chingolo...que no duró 2 días...

    ahora descubrí que los chingolos atrevidos que siempre entran en VIDA DEVAGAR, hicieron nido y pusieron 3 huevos encima de una lámpara de pared,que no casualmente es la que siempre está prendida cuando yo estoy en el boliche, asegurándose así cierto calor extra para el empolle...:)

    RépondreSupprimer