mardi 4 janvier 2011

Safari dans le champs voisin



pour aller voir cet arbre, qui se trouve tout seul au dessus de la colline du champs voisin... Sonia, Laura, Andrés, les chiens et moi avons fait toute sorte de rencontes sur le chemin!

Tout d'abord, encore sur notre terrain, nous avons vu une gigantesque migale, que nous n'avons pas pu prendre en photo car elle s'est caché dans son trou, mais comme je savais où elle était, le lendemain matin Christian l'a tué avec ses godillots 42, d'un bon coup de pied!

Plus tard nous admirions ces curieuses bêtes aux couleurs flamboyantes, qui faisaient une sorte de "partouze" sur quelques feuilles d'un arbuste




Quelques pas plus loin, nous avons trouvé le squelette et la carapace retournée d'un tatou











Tout d'un coup Sonia voit la chienne Tatou agiter quelque chose dans sa gueule qui ressemblait à un gros rat.... mais non c'était une mulita, qui a été un peu sécouée et sa carapace à peine traversée par les crocs, et faisait le mort pour qu'on la laisse tranquille




Mais, la rencontre qui a paralysée ma chère soeur, a été cette Yarara qui faisait la sieste au soleil, vipère mortelle si on lui marche dessus, mais pas du tout agressive.... Pour finir l'histoire, Sonia a quand même réussi à monter jusqu'à l'arbre et rebrousser chemin, nous faisions tous très attention où nous mettions les pieds!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire