dimanche 4 décembre 2011

un sacré bazar au poulailler....

une des cannes entame sa dernière semaine de couvaison avant que les canards sortent... mais j'ai une poule qui s'est mise à couver des oeufs de canard il y a quelques jours, alors, moi qui voulait avoir des poussins, je lui ai aussi mis des œufs de poule.... aussi la deuxième canne a arrêté de pondre, alors je me suis dit qu'elle était prête à couver, et j'ai rempli un nid avec une quinzaine d’œufs de canne que j'avais mis de côté. Quelle n'a été ma surprise quand je suis rentrée au poulailler ce matin..... canne numéro 1 est toujours dans son nid à pied ferme, et j'espère mènera ses petits à bon terme, canne numéro 2, a chassé la poule qui couvait les oeufs de canne et de poule et s'est mise à couver ce nid là, mais... elle a mangé les oeufs de poule, je n'aurai donc pas des poussins.... et la poule chassée, s'est consolé avec les 15 oeufs de canard que j'ai mis dans le nid hier, elle semble les avoir adopté et couve aussi

1 commentaire:

  1. Nath de Pontarlier24 décembre 2011 à 19:22

    mais elles vont vous rendre chèvres vos poules !!!!
    Nath de Pontarlier

    RépondreSupprimer