lundi 17 mai 2010

La simplicité du Cœur…

- Ce matin, presque un événement, une voiture est arrivée… Banal n’est-ce pas ? Et pourtant ! Notre hôte de ce dernier vendredi (sacrifice de vache et chorizos) nous rendait visite, simplement, gentiment. Après les échanges d’embrassades ( ici, en Uruguay, les hommes se donnent l’accolade et se font la bise. J’avoue que j’ai quelques difficultés à m’y habituer, moi le germanique, mais l’amitié est si sincère que cela commence à « passer » !), les mots de bienvenue et de salut, il sortit un carton de son véhicule. Je lui avais dit, il y a plus d’une semaine, dans mon plus que médiocre espagnol (là encore le germanique a bien du mal !…) que je ne tarderais pas à acquérir un chat et j’ai précisé « una gata », puisque je ne peux faire autrement que d’avoir des femelles!… Petit propos sans importance mais qui a trouvé une oreille attentive. Une chatte, une magnifique petite bestiole, adorable et douce, c’est cela que contenait le carton.
- Cet homme au grand cœur, n’a eu de cesse de me trouver une petite chatte et ce matin, oh bonheur, il me l’a apportée sans que je ne lui aie jamais rien demandé. Geste pur de souci d’autrui, volonté humble et nature de faire plaisir, bonheur de rendre les gens heureux. Cette attention spontanée, libre et naturelle m’a plus que profondément touché. Rares sont les hommes qui, aujourd’hui, pensent d’abord aux autres avant de se soucier d’eux mêmes. Une fois de plus je constate que ceux qui ont peu sont très souvent plus généreux que les possédants.
- Je remercie le destin de mettre sur mon chemin ces traits de lumière, ces rayons de bonheur, ces bons passants de la vie. Nous ne parlons pas la même langue, nous sommes d’origines très différentes et bien entendu avec toutes nos Différences ! Je ne lui dois rien, il pourrait m’ignorer, je suis un occidental gâté et quelque peu corrompu par le confort et l’aisance, lui et sa famille sont plus qu’humbles et pourtant des liens puissants se tissent. L’aube d’une amitié, quel beau jour.
CG


La nouvelle femelle de Christian s'appelle Butia ( pour les palmiers de notre patio et leurs fruits qui portent le même nom, et dont Christian a déjà fait de la confiture).

Comme je crains ne plus trouver de place dans mon lit, il a été décidé qu'à partir de ce soir tous les animaux dormiront dans leur panier dans le hall d'entrée... il se peut qu'on ait quelques nuits avec des chiens qui grattent à la porte où qui aboient!
Yvonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire